mardi 22 mars 2016

Attentats de Bruxelles, le terrorisme bel et bien présent

13 morts au minimum sont comptabilisés à l'aéroport de Bruxelles et 15 cadavres retrouvés dans une station de métro.






Deux explosions ont eu lieu ce mardi 22 aux environs de  8 h ce matin à l'aéroport de Zaventem à Bruxelles. Peu de temps après, plusieurs explosions ont été relevées dans une station de métro entre 9 h et 10 h. On comptes au moins 28 morts, des recherches sont encore en cours.

Plusieurs personnes ont témoigné que les explosions de l’aéroport ont retenti dans le hall des départs, proche d'une porte d'embarquement pour un vol vers les Etats-Unis peu avant 8 h ce matin.




Dans le métro Bruxellois, vers les 9 h 15, plusieurs explosions ce sont produites, dont une dans une rame de métro, à la station Arts-Loi. Cela aurait occasionné 15 morts et 55 blessés.


Le plan catastrophe a été déclenché et l'aéroport évacué. La circulation aérienne est suspendu, les avions sont renvoyé vers d'autres aéroports.
Le niveau d'alerte 4 a été imposé par le gouvernement belge. Tout est sous surveillance maximale, le métro de Bruxelles fermé.

En France, la sécurité est renforcée dans tous les aéroports. Une réunion d'urgence est organisé par le chef de l'Etat français et son premier ministre à l'Elysée.

#JeSuisBruxelles


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire